Les stars chantent pour la planète

Les stars chantent pour la planète Mardi 28 Janvier 2020 à 21h sur W9!!!

Dans le cadre de la semaine Green du groupe M6, W9 vous propose une soirée évènement : vos stars françaises et internationales se mobilisent pour la planète aux côtés de Yann Arthus-Bertrand et la Fondation GoodPlanet. Sting, Angèle, Jean-Louis Aubert, Mika, Kids United, Julien Clerc, Kendji Girac et bien d’autres artistes ont répondu présents.

Ils sont venus donner de la voix sur ces chansons qui racontent notre belle planète, que ce soit leurs propres tubes ou des reprises inédites. Au programme : « Message in a bottle » interprété par Sting, « Underwater » de Mika, « Où va le monde ? » de Kendji Girac, « Il sera trop tard » d’Angèle, « L’hymne de nos campagnes » du groupe engagé Tryo, « Laissons entrer le soleil » de Julien Clerc, « Un autre monde » de Jean Louis Aubert, une reprise inédite de « Earth song » de Mickael Jackson avec Chimène Badi accompagnée d’une chorale, une reprise inédite de « Je suis un homme » de Zazie interprétée par Jérémy Frerot… L’ensemble de ces prestations sont accompagnées par de belles images prises par Yann Arthus-Bertrand, illustrant la beauté et la fragilité de notre planète.

Les artistes ont également à cœur de soutenir les actions de la Fondation GoodPlanet : chacun d’entre eux est venu avec un objet personnel, ou du temps, à offrir pour une vente aux enchères exceptionnelle à retrouver sur www.goodplanet.org dès le 27 janvier.

Vente aux enchères en ligne sur Drouot online assistée par le ministère de CMA Donikian Courtiers Assermentés Près la Cour d’Appel de Paris. 

 

LES LOTS A REMPORTER

LOT 1

Angèle Une gourde dédicacée par Angèle, artiste de l’année 2019, multi récompensée avec son album “BROL” et une tournée à guichets fermés

 

LOT 2

Ariel Dombasle Le livre “La petite sirène” (éd. 1958), offert à Arielle Dombasle l’année de sa naissance. Une édition illustrée très limitée et collector de cette histoire mythique d’Andersen

 

LOT 3

Jean-Louis Aubert Le vinyle dédicacé de l’album “Bleu blanc vert” de Jean-Louis Aubert, deuxième album studio de l’artiste iconique de la scène musicale française.

 

 

LOT 4

Chimène Badi Les boucles d’oreille portées par Chimène Badi lors de son dernier concert au Bataclan. L’interprète d’ “Entre nous”, met aux enchères un bijou à haute valeur sentimentale et symbolique.

LOT 5

Imany Une veste bomber en wax offert par la chanteuse Imany.

 

 

LOT 6

Julien Clerc Le vinyle dédicacé de l’album “Julien Clerc”, de 1971 dédicacé par l’artiste.

 

LOT 7

Jérémy Frérot La gourde de la dernière tournée de Jérémy Frérot dédicacée par le chanteur engagé depuis longtemps dans la lutte contre le réchauffement climatique.

 

 

LOT 8

Kendji Girac La guitare sèche de Kendji Girac, interprète à la voix d’or révélé par l’émission “The Voice”.

 

 

LOT 9

Kids United Le disque de platine des Kids United

 

 

LOT 10

Les Frangines Une rencontre avec Les Frangines, duo montant qui a déjà rempli deux Olympia.

 

 

LOT 11

Mika L’interprète des tubes “Relax” ou “Grace Kelly” met aux enchères un café avec lui ainsi qu’une groude dédicacée par ses soins.

 

LOT 12

Sting L’un des plus grands auteur-compositeur-interprète et musicien britannique offre une guitare dédicacée. Sting, engagée pour la protection de l’environnement, mets aux enchères un instriment qui l’accompagne depuis toujours en tournée : une guitare.

 

LOT 13

Tryo Engagé depuis toujours pour la biodiversité et le climat, le groupe Tryo offre un Cajon dédicacé.

 

 

Enchérissez en ligne sur Drouot.com

Clauses et Conditions de la vente